Envie de participer ?
Communiqué

Bonjour cher judokas, parents, amis.

 

Un point d 'étape sur la situation actuelle et les perspectives de reprises de notre activité judo jujitsu.

Vous connaissez l'évolution de cette pandémie qui nous oblige tous au respect des restrictions et prescriptions imposées par l'état pour contenir les effets délétères de la covid 19 sur notre territoire.

 

Mon propos se limitera donc à préciser les possibilités de faire du judo jujitsu avec une projection temporelle raisonnable en tenant compte de l'inévitable précaution ; sous réserve de l'évolution sanitaire et de nouvelles décisions gouvernementales.

 

Pour les majeurs la pratique reste interdite jusqu'au 20 Janvier 2021.

 

Pour les mineurs : Pas de judo jujitsu jusqu'au 15 décembre.

 

A partir du 15 décembre nouvelle phase du déconfinement avec des règles assouplies notamment pour les déplacements (mais « couvre feu » ).

 

Mais aussi des mesures draconiennes détaillées dans le «  protocole de reprise d'activités sportives des mineurs » du 28 novembre dernier, du ministère de l'éducation nationale de la jeunesse et des sports. Je résume :

Plus contraignantes que celles vécues en octobre, avec une météo clémente (soleil et température automnale).

Une aération par ouverture des fenêtres doit être impérativement réalisée en permanence, un minimum d'air neuf de 25 m3 / h, une jauge de fréquentation pour éviter un brassage entre enfants, un retrait de précaution dès le moindre soupçon d'un symptôme concernant les enfants, parents et l'encadrement...

Je relève pour vous la plus rédhibitoire : distanciation physique de 2 mètres minimum entre judoka. Le judo sport de combat au corps à corps est donc impossible... jusqu'au 31 décembre.

 

Nous vivons, ensemble, au jour le jour ces événements déstabilisants, socialement, familialement, à des degrés différents. Nous ne pouvons qu'accepter ces difficultés mais nous allons les franchir. Restons confiants, positifs et nous construirons ensemble la reprise de notre discipline.

 

Compte tenu de tous les éléments obtenus, des avis et conseils sollicités, des incertitudes sur l'évolution de la crise sanitaire, de l' impossibilité de faire du judo au moins jusqu'au 31 décembre pour les mineurs, de cette période de fêtes de fin d'année si importantes pour les familles.

Pour toutes ces raisons objectives et impératives je suis au regret de vous dire que nous devrons attendre début Janvier 2021 pour préciser, si possible, une date de reprise de notre activité.

 

L'équipe pédagogique, les dirigeants du club... nous sommes tous impatients de pouvoir vous accueillir à nouveau pour partager le plaisir de faire du judo jujitsu, préparer les nouveaux grades et aussi partager une belle galette des rois en se souhaitant TOUS REUNIS une bonne année 2021.

Amicalement.

Ramon EGEA enseignant principal 7 ième DAN Responsable de la section JUDO JUJITSU.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.