Stage National de katas supérieurs 2019

C’est le week-end du 4 et 5 mai 2019 qu’avait lieu, à la Maison des Arts Martiaux de Montauban, un stage regroupant des judokas (tes) de toute la France.

En effet pas moins de 80 participants se sont retrouvés sur les tatamis de l’AMM82 à travers un stage national. Il s’agissait pour une partie d’entre eux de préparer à travers ces séances leurs futures grades, 5ème et 6ème Dan, et pour d’autres s’apprendre, de découvrir ou de pratiquer jusqu’à l’expertise des katas supérieurs. Le tout était encadré d’experts nationaux et régionaux, ainsi André Parents (entraineur de l’équipe de France et ancien international) accompagné d’Alexandre Rucel (membre de l’équipe de formation) aidé d’Yves Cadot, Marc Delvingt, Ramon Egea et Pierre Destouesse.

Tous ces hauts gradés ont pu, sans compter, donner de précieux conseils concernant le JUNOKATA et le KOSHIKINO KATA, ces katas dits supérieurs nécessitent une pratique assidue et continue pour arriver à les assimiler et font partie intégrante de la culture judo.

9 licenciés de l’AMM82 ont pu étudier ou découvrir les subtilités de ces techniques sous l’oeil expert du Président de la Ligue Occitanie Frank Opitz.

Le travail fut studieux, convivial, unique en son genre et répondait à un besoin d’expertise décentralisé. Nul doute que la prochaine édition est déjà attendue de nos poarticipants venus des 4 coins de l’hexagone (Bordeaux, Paris, Toulon, La Motte Servolex….).

Merci aux bénévoles de l’AMM82 pour la bonne tenue du stage.

Photos associées : Stage National de katas supérieurs 2019


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.