sportsregions
Envie de participer ?
19 promus sous les couleurs de l’AMM82 pour la saison 2022-2023 !

La cérémonie des vœux du 20 janvier 2024, à la Maison des Arts Martiaux, fut l’occasion de mettre à l’honneur tous les promus à un grade supérieur, en présence des Haut-gradés de la région Occitanie, des élus... dont Mme Barèges qui nous a fait l’honneur de sa présence. Ce kagami biraki est également l’occasion de remises des distinctions fédérales pour tous les récipiendaires 2023 et à cette occasion, Axel Crolet (trésorier du département, commissaire sportif national et membre de l’AMM82) s’est vu remettre la « Médaille de reconnaissance ». Félicitations Axel, pour cette distinction et ton engagement depuis de nombreuses années.

Les grades « DAN » de Judo Ju-Jitsu, sont des examens d’État. L’officialisation de la réussite au grade supérieur se matérialise par la remise du diplôme et la ceinture correspondante.

Ce « dan » est un repère de niveau, de validation d’une progression, d’une motivation à se dépasser et réussir une épreuve. Cette nouvelle ceinture que l’on reçoit est un moment d’émotion partagée. C’est le résultat accompli d’un travail acharné avec le ou les partenaires et les conseils des professeurs. Quand on se prépare aux grades, on ne compte pas les heures, mais le bonheur se mesure par cet aboutissement et l’implication de tous.

Pour l’AMM82, 19 promus ont été officiellement honorés dans notre Maison des Arts Martiaux lors du Kagami Biraki :

  • 10 nouvelles ceintures noires 1er dan

  • 7 nouveaux 2ème dan

  • 1 nouveau 3ème dan

  • 1 nouveau 5ème dan

Au total : 10 hommes et 9 femmes promus au grade supérieur pour la promotion 2022-2023 de cadet à vétéran.

Ont reçu leur diplôme du 1er dan :

Famille Badouaille : Ange, Loïse et Hélène !

Monder Sfedj Elijah, Espéout David, Bovo Mathéo, Poujol Valérie, Balbo Graziella, Pourrat Jean et Parmentier Nicolas.

 

Ont reçu leur diplôme du 2ème dan :

Berger Fanny, Lagarde Ann-Kathrine, Monder Rosan, Benezech Ghislaine, Douat Mallory, Lacau Doriane et Foissac Paul.

Kirch Philippe a reçu son diplôme du 3ème dan et Nerzy Nicolas le 5ème dan.

Merci à vous tous pour ce résultat collectif illustrant les principes fondamentaux d’efficacité, d’entraide et prospérité mutuelle du JUDO!

Bravo et merci à Loan Espéout et Tom Fargues (minimes) pour leur démonstration du Nage No Kata ainsi que Nicolas NEZRY et Dany NEBOT-EGEA pour le Ju No Kata lors de cette magnifique cérémonie des vœux, sous le regard de nos experts Haut-Gradés !

Merci également à Alain Laboulfie et tout le comité judo 82 pour l’organisation de ce kagami biraki ainsi qu’à tous les Haut-gradés de la région Occitanie qui nous ont fait l’honneur de leur présence, particulièrement Franck Optiz président de la ligue Occitanie.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.