Information judo

­Chers judokas et amis.

Je vous propose un nouveau point d'étape sur la situation exceptionnelle que nous vivons et dont vous n'ignorez rien de l'essentiel car nous sommes nombreux à suivre l'actualité, en boucle, pour de multiples raisons.

Le 11 mai début du déconfinement.

Les activités confinées et de contact restent interdites. Notre Dojo est fermé, il le restera jusqu'à nouvel ordre.

Le 02 juin évaluation de la situation et nouvelles dispositions (plus ou moins contraignantes).

Le 25 juillet fin du prolongement de l'état d'urgence sanitaire et donc nouvelles dispositions.

Les décisions gouvernementales sont ajustées localement par le Préfet et le Maire, sous la responsabilité de ce dernier – Niveau de responsabilité qui a été précisé ce jour par le gouvernement.

Notre activité est doublement impactée: «activité confinée et de contact». Toutes les hypothèses sur l'évolution de la situation reposent encore sur des incertitudes, cependant, raisonnablement il nous faut concevoir, accepter l'idée, que nous devrons attendre encore plusieurs semaines, peut être quelques mois, pour avoir des indications sur l'ouverture du Dojo et des conditions de pratique. Notre fédération est réactive, J.L. ROUGE a proposé au ministère d'être fédération pilote pour la sortie du déconfinement. Des groupes de travail construisent des projets, des fiches pédagogiques etc...

La ligue d’Occitanie, le comité du Tarn et Garonne et les responsables du club sont dans cette logique d'adaptation, d’entraide. Pour l'heure je vous demande de rester prudents car la dangerosité de ce virus est évidente, sa propagation aussi. Chacun de nous est concerné. Patients car le déconfinement va commencer mais il est sous conditions et devrait durer...et enfin confiants car cette épidémie concerne le monde entier et les chercheurs, médecins trouveront d'abord un ou plusieurs traitements (selon l’évolution de la maladie et un vaccin beaucoup plus tard).

Enfin comme rien n'est inscrit dans le marbre les prévisions, raisonnablement pessimistes pourraient ne pas se vérifier au cours de l'été...

Je vous retrouve prochainement sur notre site.

Prenez bien soin de vous.

Respectueusement Ramon Egéa.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.