Judo et Anglais

En ces moments difficiles, il est toujours bon  que la famille du judo, durement mise à l'épreuve, puisse se resserrer pour faire front et envisager des jours meilleurs. Pour le judo, nous ne pouvons que nous conformer à ce qui a été décidé et écouter les consignes émises par le gouvernement et la Mairie de Montauban.

Pour terminer sur  une note positive qui laisse espérer des jours meilleurs, je tiens à vous faire part d'une information qui me fait plaisir au nom du club et qui concerne les familles qui nous font confiance et  nos élèves en période de déconfinement sous conditions...

La Ligue Occitanie Judo s'est associée à Horace Aliaga, ami depuis plus de 50 ans et licencié au club  cette année pour aider les jeunes judokas à travailler leur Anglais tout en gardant contact avec le Judo.

Horace  Aliaga  Professeur d'Anglais en Lycée et Collège pendant 40 ans mais aussi Professeur de judo et Ceinture noire 5 Dan Ex international Universitaire et Militaire et qualifié pour les Championnats du Monde Militaires en Italie 1976.

Horace a organisé de nombreux stages, voyages et échanges alliant ses deux passions: l'Anglais et le Judo car il est plus facile d'apprendre en s'amusant.  

A  l'époque j'avais eu la chance de l'accompagner avec le club, et plus de 30 ans plus tard les mêmes liens d'amitié subsistent.

Votre enfant aime l'Anglais? il trouve que c'est difficile ? qu'il " n' y arrivera pas"? Il aimerait progresser en prenant du Plaisir? Cela peut le concerner..

Allez sur le lien FB de Ligue Occitanie Judo :  1er épisode 8  Avril  -  2ème épisode 18 Avril   -  3ième épisode 28 Avril 

et  sur sa page FB  Horace Aliaga aide soutien perfectionnement Anglais , vous verrez des vidéos sur le Judo en Anglais, de nombreux Champions Britanniques, dont de nombreux amis 7ième et 6ième Dan  et vous  vous apercevrez que l'Anglais n'est pas qu'une matière scolaire mais une langue " qui vit, qui bouge, qui évolue comme le Judo.

Conscient de l'importance de l'Anglais, je ne peux que me féliciter de cette initiative et y  participer. Je tenais à vous en informer.

ENTRAIDE et PROSPERITE MUTUELLE.

Amicalement

Ramon EGEA Professeur de Judo 7ième DAN.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.